Vraiment très beau ! Très africain dans ses profondeurs et ses soubassements (la voix, les rythmes, les chœurs…), très inventif dans les accompagnements. Un univers délicat, très personnel, poétique, d’une grande beauté
Patrick Lavaud (Festival Les Nuits Atypiques)
L’auteur-interprète Perrine Fifadji est peut-être trilingue, mais en écoutant son dernier album, Une Goutte d’Eau (homerecords.be), je ne peux m’empêcher de percevoir la présence de nombreuses autres langues. Son souffle est le bruit du sol, accueillant toutes les graines pour partager l’espace racinaire. Le titre de l’album — signifiant « une goutte d’eau » — est l’aphorisme d’une artiste qui se voit comme elle seule le peut : à travers le filtre de l’expérience vécue.
De ce point de départ philosophique émerge un son merveilleux, à la fois souterrain et stratosphérique, invitant les instruments comme s’ils étaient destinés à danser ensemble. Dans chaque chanson, aussi joyeuse soit-elle, il y a un fil de deuil qui rend hommage à tous ceux qui ont pris leurs dernières respirations afin que nous puissions prendre les nôtres.
Tyran Grillo (Rootsworld.com), READ ORIGINAL VERSION HERE
Musiciens
Perrine FIFADJI : composition textes, chant, chœurs, musique et arrangements
Ersoj KAZIMOV : cymbales, bendir, derbuka, cajón et arrangements
Rija RANDRIANIVOSOA : guitare et arrangements
Valentin MUSSOU : violoncelle
Adèle GUERRY : chœurs


